Pour les propriétaires d’animaux n’habitant pas à proximité du centre mais qui souhaitent faire rééduquer leur animal au sein d’Alforme, vous avez la possibilité de faire héberger votre animal directement sur place.

L’hébergement au CHUVA


Le CHUVA est le Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire d’Alfort et dispose d’une structure moderne de 3 600m².

Au niveau de l’hébergement, le CHUVA dispose d’une capacité d’accueil de 50 places d’hospitalisation.

Il est donc tout à fait possible d’intégrer votre animal de compagnie à un programme de rééducation avec Alforme et de le faire hospitaliser directement au CHUVA.

Ainsi votre animal peut suivre ses séances de rééducation à Maisons Alfort et passer la nuit sur place, ce qui vous évite les longs déplacements au quotidien et vous facilite la vie.

Bon à savoir


Le CHUVA est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h00. Pour les visites, elles se font en présence d’un interne ou d’un étudiant :

  • Du lundi au vendredi de 14h00 à 17h30
  • Le samedi de 9h00 à 11h00
  • Les dimanches et jours fériés : aucune visite

Lors de l’hospitalisation de votre animal de compagnie, vous pouvez prendre des nouvelles directement au CHUVA ou au centre Alforme par téléphone.

Ainsi, vous serez tenu informé de l’avancement des soins et de l’état de santé de votre compagnon de manière régulière.

Si vous ne souhaitez pas héberger votre animal de compagnie au CHUVA, vous pouvez également le faire garder à proximité du centre Alforme par une famille d’accueil, cela s’appelle le petsitting.