Dans le cadre de la rééducation de votre animal, vous avez la possibilité de réaliser des exercices à domicile avec votre compagnon. Ces exercices peuvent se faire sans matériel, mais d’autres exercices nécessitent la location de matériel spécifique.

L’électrostimulation de votre animal


Pendant sa rééducation, le vétérinaire peut réaliser des séances d’éléctrostimulation sur votre animal afin de venir renforcer sa masse musculaire ou de soulager sa douleur (en fonction des programmes choisis).

Un courant de très faible intensité généré par un électrostimulateur est envoyé dans les tissus via des électrodes collées sur la peau de l’animal. Ceci va provoquer soit une contraction du muscle visé, soit bloquer la douleur autour de la zone, et ce sans inconfort pour votre animal.
Ce type de rééducation peut également être pratiqué à la maison avec votre animal, il suffit pour cela de louer l’électrostimulateur et ses accessoires directement au centre Alforme

Bien entendu, l’utilisation de cet appareil nécessite une démonstration au préalable du vétérinaire qui préconisera également le nombre et la durée des séances à effectuer à domicile.

En appliquant le traitement à domicile, cela permet une meilleure récupération pour votre animal puisque les exercices sont plus fréquents et réguliers.

Le Kerdog, un chariot de rééducation


Il s’agit d’un nouveau matériel de rééducation pour les chiens en période de convalescence, handicapés, paralysés…

Grâce à ce matériel, le chien est soutenu par un harnais, tandis que ses pattes arrière reposent sur deux pédales. Ce chariot permet donc à l’animal de pédaler avec ses postérieurs lors de chaque déplacement.
Dans le monde de la rééducation canine, le Kerdog est une véritable innovation qui offre de multiples avantages :

  • Aide à la rééducation à domicile
  • Plus de facilité dans la gestion de l’animal handicapé (autonomie et confort de vie)
  • Stimulation et aide à la reprise de la marche naturelle
  • Chariot réglable pour s’adapter aux différentes tailles de chiens
  • Chariot évolutif en fonction des progrès de l’animal (pédalier activé/désactivé/retiré)

 

Au centre Alforme, ce matériel est disponible en location pour faciliter le quotidien de votre compagnon le temps de sa rééducation.