Alforme, le plus grand centre de rééducation en France

Alforme, la rééducation fonctionnelle au service des animaux

De nos jours, la technologie ne cesse d’évoluer et les équipements sont de plus en plus sophistiqués dans le domaine animalier.

Alforme est l’un de ces centres qui met toutes les avancées technologiques au service des animaux de compagnie. Situé en plein cœur de l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort

Piscine pour rééducation chien et chat

Un plateau technique entièrement équipé

Depuis son ouverture en février 2013, le centre Alforme, spécialisé dans la rééducation fonctionnelle pour les animaux de compagnie, traite des pathologies diverses et variées grâce à des techniques de physiothérapie avancées :

  • Hydrothérapie
  • Kinésithérapie animale
  • Proprioception…

Pour traiter au mieux les pathologies des animaux en rééducation, le centre dispose du plateau technique le mieux équipé de France : piscine, tapis roulants sec et aquatiques, ondes de choc, laser, ultrasons …

Ainsi, grâce à ses équipements et avec plus de 200m² dédié à la rééducation fonctionnelle pour animaux, Alforme se positionne comme étant le plus important centre de physiothérapie français.

Une grande partie des pathologies traitée

En ce qui concerne les pathologies traitées au sein du centre, celles-ci sont diverses et variées.

De la maladie chronique comme l’arthrose du chien et chat, en passant par des traumatismes comme une rupture des ligaments croisés, Alforme traite de multiples cas au quotidien.

Par ailleurs, le centre accueille également des chiens et chats en période préopératoire ou postopératoire.

Dans les deux cas, la rééducation a pour objectif de permettre une meilleure récupération de la motricité avant ou après une opération.

Rééducation chien sur tapis roulant aquatique

Un suivi régulier pour la rééducation de votre compagnon

Avant de commencer les séances de rééducation, une première consultation vétérinaire est nécessaire.

Lors de ce premier rendez-vous, le vétérinaire établit un diagnostic sur l’état de santé de votre animal et programme des séances de rééducation en fonction de ses besoins et de ses antécédents médicaux.

En plus des séances de rééducation, des cures d’amaigrissement et de remise en forme sont également proposées par le centre Alforme.

Bien entendu, ces cures se font sous la conduite d’un vétérinaire et votre animal peut également être accompagné par une diététicienne sur la partie alimentation.

Pour les cures de remise en forme, Alforme vous propose différentes solutions en fonction de votre compagnon : spa, chromothérapie, cabine de séchage…

Blog